Voyager au Monténégro pour voir des sites qui feront réserver des billets d’avion au plus vite

Monténégro, l’avez-vous déjà visité ? Si ce n’est pas encore fait, il est peut-être temps de voyager dans ce pays d’Europe du Sud. Monténégro est un beau pays qui offre une grande richesse culturelle, un dépaysement total, une cuisine éveillant le palais des fins gourmets et des lieux exceptionnels à découvrir absolument. Ci-dessous d’ailleurs, deux sites qui vous convaincront certainement de plier bagage et partir rapidement à Monténégro.

Les bouches de Kotor

Lorsqu’on parle de sites incontournables lors d’un voyage au Montenegro, les bouches de Kotor figurent en haut de la liste. Ce qui n’est pas surprenant étant donné tout ce que ce lieu offre à ses visiteurs.

Les bouches de Kotor que l’on peut également appeler les gorges du Kotor sont d’immense canyon submergé de la côte occidentale du pays. Elles sont constituées de quatre golfes intérieurs et des hautes montagnes les surplombent. Ces quatre golfes dont Novi, Risan, Herceg et Tivat sont reliés grâce à de profondes passes.

Cet endroit dispose d’un patrimoine naturel et architectural impressionnant. On peut y trouver des villes vénitiennes, des cités médiévales, des montagnes dans la mer et des monastères insulaires. Vous ne manquerez pas de chose à voir et vous réaliserez des découvertes prouvant la richesse du passé du site.

La mer sur le lieu est calme et est d’un bleu magnifique. Elle témoigne d’une grande beauté, notamment grâce au paysage mêlant mer et montagnes. Notons que dans les bouches de Kotor, vous ne manquerez pas également de choses à faire. Le plus apprécié est la croisière dans la baie de Kotor. Vous pouvez également observer les bouches de Kotor en prenant de la hauteur. Ici, il faudrait grimper plus de 1300 marches pour monter jusqu’à la forteresse St Jean à Kotor.

Découvrir les bouches de Kotor vous promet un endroit spectaculaire, digne des photos de carte postale. Ne ratez pas sa visite, car une fois sur place, vous vous rendrez compte qu’à elles seules, elles justifient un voyage au Monténégro.

Le parc national du Durmitor

Ce parc est aussi un endroit incontournable lors d’un voyage au Monténégro. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national du Durmitor est un lieu qui présente de superbes paysages variés. Situé au nord-ouest du Monténégro, cet endroit est constitué d’eaux souterraines, de rivières, de glaciers, des forêts, des lacs, des collines et bien d’autres encore. Cet endroit est tout simplement remarquable avec ses décors féériques. Son environnement fera à coup sûr le plaisir de vos yeux.

Dans ce parc, il est possible de découvrir le grand massif aux nombreux points culminants. C’est le Durmitor. Il y a aussi le Tara Canyon à observer. Si vous adorez les endroits dotés d’un écosystème riche, vous serez au bon endroit dans ce parc national de Durmitor. Celui-ci abrite de nombreux animaux tels que des ours, des lièvres, des truites, des saumons, l’aigle royal, les choughs alpins, des insectes faisant plus de 100 espèces, des reptiles ainsi que des amphibiens. En matière de flore, on y trouve plusieurs espèces endémiques comme le lys, le pin de Bosnie… Il est également possible de voir des espèces protégées telles que la bruyère des Alpes et des espèces de plantes de montagnes d’environ 898. Votre visite sera des plus intéressantes, surtout que ce parc offre diverses activités telles que la randonnée, des croisières, du rafting, etc. Vous ne regretterez surement pas d’avoir privilégié la visite de cet endroit.

Source image : pixabay

Articles recommandés