Voyager à deux en Italie : à la découverte de Venise et ses activités à faire en amoureux

Avez-vous décidé de partir en voyage à deux ? Êtes-vous à la recherche de villes romantiques par excellence ? On vous conseille de voyager en Italie pour découvrir en particulier la ville de Venise. Venise est la ville des amoureux. C’est l’idéal pour réussir un voyage en couple. Voici quelques activités à faire en amoureux pour vivre des moments mémorables.

Une balade en bateau

La visite de la ville de Venise est un incontournable lors d’un voyage en Italie, surtout si vous réalisez un voyage à deux. Cette ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité, est le meilleur endroit pour apprécier de bons moments en couple, car elle propose des canaux bordés de palais luxueux. Dans cette ville, il est possible de découvrir le grand canal en réalisant une balade en bateau. En matière de bateau, vous avez deux possibilités :

La première est la balade en gondole, un symbole du romantisme. Lors de votre balade, un gondolier chantera la sérénade. En gondole, vous aurez la chance de parcourir le Grand Canal et faire des découvertes tout le long de votre promenade. Par exemple, vous allez contempler des bâtiments pittoresques et historiques de la ville. C’est tout un émerveillement qui vous attend.

Pour trouver ces gondoles, il suffit d’aller sur les principaux ponts de Venise comme le pont du Rialto par exemple. Ces barques vénitiennes se situent au pied de ces derniers. Vos balades vous offriront des instants magiques et inoubliables.

La seconde est la balade en Vaporetto. Ceux qui veulent faire un peu d’économies choisissent cette option. Ce sont de gros bateaux qui assurent les déplacements pour les habitants et aussi pour les touristes. Les tickets pour bénéficier d’une promenade dans ces bateaux s’obtiennent auprès des guichets de l’office de tourisme ou bien en ligne. Le faire en ligne vous épargnera un quelconque déplacement et une longue attente. Faites une réservation selon la durée de votre séjour et vous serez serein en sachant que vous aurez une place à bord de ces bateaux lors de la visite de Venise. Votre exploration sera une expérience marquant, surtout si vous en profitez à deux.

Profiter du coucher du soleil sur la place Saint-Marc

Visiter la place Saint-Marc est un incontournable si vous prévoyez de partir à Venise en Italie. Classée au Patrimoine mondial par l’UNESCO, cette place est d’une grande beauté. Tous ceux qui la visitent restent ébahis devant cette attraction touristique et culturelle. C’est d’ailleurs le lieu de prédilection des amoureux.

Aux alentours de cet endroit se trouve la fameuse basilique Saint-Marc, un lieu à absolument visiter sur la place Saint-Marc. Il y a également le Palais de Doges ainsi que le Campanile. Parcourir ces lieux vous promet des visites remplies de découverte fascinante. Mais ce qui est surtout extraordinaire sur cette place Saint-Marc c’est le beau coucher de soleil à admirer en couple. Profiter de ce coucher du soleil à deux vous promet des moments romantiques et vous ne l’oublierez pas de si tôt.

Source image : pixabay

Articles recommandés