Massif du Vercors, quelles sont les activités de loisir et de culture à réaliser dans le secteur de Villard-de-Lans ?

La commune de Villard-de-Lans offre de fabuleux paysages à découvrir. C’est un très beau cadre qui mérite un détour pendant vos vacances ou vos tournées touristiques. Située dans le massif de Vercors, cette région propose d’excellents attraits touristiques.

Situé environ à 40 min de Grenoble, c’est une contrée qui jouit d’un environnement privilégié. De nombreux acquéreurs de résidences principales et secondaires en ont été séduits. Et pour cause, à 1020 mètres d’altitude on ne peut qu’être fasciné par la beauté du cadre naturel environnant.

Le panorama majestueux sculpté par les sommets enneigés du massif montagneux offre un décor favorable à la détente. Découvrez à présent les activités de loisir et de culture à réaliser absolument dans le secteur de Villard-de-Lans.

Le ski

La ville se situe à 2286 mètres d’altitude. Cela en fait une zone idéale pour les activités de ski. En effet, un vaste domaine skiable a été aménagé pour les sports d’hiver. Vous pouvez consulter les 50 pistes skiables pendant vos vacances à Villard-de-Lans dans le Vercors. La ville propose aussi des pistes de ski alpin, de ski nordique ainsi que des pistes de luge pour enfants.

À Villard-de-Lans, la station de ski s’articule autour de petits hameaux et des pôles d’hébergement en pied de piste. De nombreux snowboardeurs et skieurs y convergent pour emprunter les télécabines du pré des Preys et de la côte 2000.

Le centre aquatique

Le centre aquatique de Villard-de-Lans propose une expérience de bain nordique hors du commun. Les piscines de la ville sont installées en extérieur et en intérieur. Ce sont des lieux reposants situés dans un environnement marqué par un paysage montagneux authentique.

C’est le lieu privilégié pour profiter de beaux moments de repos. Le centre dispose aussi de pataugeoires adaptées pour vos enfants qui seront placés sous la supervision de maîtres-nageurs professionnels.

La patinoire

Si vous envisagez un séjour à Villard-de-Lans, ne manquez pas de visiter les beaux espaces de patinoires installés. Ces patinoires sont célèbres pour les compétitions professionnelles qu’elles accueillent. Elles sont aussi ouvertes au public selon un programme bien défini.
Des réservations peuvent être faites sur internet. Gardez sur vous votre équipement et venez passer de formidables instants sur l’esplanade des patinoires à Villard-de-Lans. Ces espaces sont aussi équipés pour donner aux enfants des moments de détente et de distraction.

Des visites guidées

Un séjour à Villard-de-Lans serait certainement plus gratifiant si vous en profitiez pour connaître l’histoire de la région. Plusieurs visites guidées de sites sont proposées. Parmi les lieux mythiques à visiter à Villard-de-Lans, figure les grottes de Choranche, le château de Jarcieu, le musée Villard Express, etc.

Vous ne vous lasserez pas d’admirer les tableaux et les œuvres pittoresques dans les galeries d’exposition. Villard-de-Lans dispose également de salles de cinéma ainsi que des médiathèques et des bibliothèques. Prenez le temps de participer à l’une de ces activités pour mieux appréhender le patrimoine culturel et touristique de cette commune française. 

Articles recommandés