Quelle colonie de vacances choisir pour votre enfant ?

colonie de vacances

Les programmes d’été vous donnent l’occasion d’essayer de nouvelles choses, d’acquérir de nouvelles compétences, de rencontrer de nouvelles personnes et, bien sûr, de vous amuser. Avec autant d’options disponibles, en se concentrant sur tous les intérêts et toutes les industries que vous pouvez imaginer, il peut sembler impossible de prendre une décision. Pour vous aider à rendre ce processus un peu plus fluide, nous avons mis en évidence certains des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de la sélection d’un camp d’été.

L’éducation physique

Enseigner aux enfants l’importance de la santé et du bien-être par le mouvement physique à un âge précoce peut les encourager à mener une vie active à mesure qu’ils grandissent. L’été est la période idéale de l’année pour que les parents profitent de l’occasion pour s’assurer que leurs enfants participent à un camp de jour dans le sud de Jersey où ils peuvent apprendre par le jeu physique et actif. Les parents devraient tirer le meilleur parti de cette opportunité en choisissant une colonie de vacances ados  qui aidera les enfants à apprendre la discipline physique, à améliorer la coordination et l’équilibre, à améliorer la confiance et l’estime de soi et à développer davantage la motricité fine. Les parents savent qu’il peut être difficile d’emballer des repas sans danger pour la température pour les mangeurs difficiles. Il n’est pas hygiénique que des repas réfrigérés soient assis au soleil toute la journée et tous les enfants ne veulent pas de sandwichs pour le déjeuner. Le camp d’été Super Star facilite le déjeuner et les collations pour les parents. 

Votre recherche de camp sera payante pendant des années

Le truc avec les bons camps d’été, c’est que votre enfant voudra y retourner l’année prochaine. Cela signifie que le temps et l’énergie que vous consacrez à choisir le meilleur camp d’été cette année rapportent des dividendes pour les années à venir. Lorsque vous communiquez avec des camps potentiels, demandez leur taux de rétention. Si un nombre écrasant d’enfants reviennent année après année, cela en dit probablement long sur ce qu’ils pensent du camp. Considérez également les tranches d’âge qu’ils desservent. Est-ce un camp auquel votre enfant pourra revenir même s’il grandit et se développe ? La colonie de vacances ados peut-elle continuer à les rencontrer là où ils sont ? La plupart des camps vous permettront également de venir faire un tour avant de vous engager. Amenez votre enfant dans une aventure amusante d’une journée pour visiter vos 2 ou 3 meilleurs camps de vacances et découvrir les activités, les conseillers et les possibilités que chacun offre.

Le meilleur camp d’été est celui qui vous convient le mieux

En fin de compte, avec tous les camps d’été fantastiques, engageants, intelligents et passionnants, le meilleur camp d’été est celui qui vous convient le mieux, à vous et à votre enfant. Qu’est-ce qui fonctionne pour le reste de votre horaire d’été et de vos besoins ? Quelle expérience donnera à votre enfant l’impression d’avoir vécu l’été ultime ? C’est ce qui transformera ces aventures de camp en jours paresseux et brumeux de souvenirs d’été pour la vie. Vous voulez plus de conseils pour offrir à votre enfant des expériences magiques ou comment passer la journée lorsque septembre revient ? Une fois que vous savez ce que vous voulez retirer d’un camp d’été, il est temps de trouver un programme avec ces objectifs. La comparaison des programmes est une étape importante si vous envisagez un camp d’été pour explorer une carrière potentielle ou pour une préparation universitaire générale. Même au sein d’une même industrie, il n’y a pas deux programmes identiques.

source image à la une : commons.wikimedia.org

Articles recommandés