5 bonnes raisons de partir en vacances dans le Var

    No Comments

    Petit joyau de la région PACA, le Var est une destination idéale pour des vacances. On y trouve des campings de toute beauté, des paysages incroyables, des villes animées et des villages de charme. Quelles que soient vos envies, vous trouverez votre bonheur dans ce département.

    Sans plus attendre, découvrez les bonnes raisons de séjourner dans le Var.

    Des sites naturels à couper le souffle

    Partir en vacances dans le Var, c’est avant tout la possibilité de profiter de ses plages d’exception. En outre, le département comporte de superbes paysages ainsi que des merveilles naturelles. C’est par exemple le cas du Massif des Maures et des Gorges du Verdon, qui attirent de nombreux promeneurs.

    Mais le site le plus célèbre du Var est certainement le Massif de l’Esterel. Réputé pour sa biodiversité et pour la couleur singulière de ses roches, ce site naturel offre une vue imprenable sur le littoral varois.

    Des campings en bord de mer

    Séjourner dans le Var sera également l’occasion de vous détendre dans un camping d’exception. En effet, le département est réputé pour ses nombreux établissements de haute qualité, dotés de parcs aquatiques et de locations récentes.

    Camping 3 étoiles familial près d’Hyères, l’Artaudois vous accueillera dans une ambiance chaleureuse. L’établissement est doté d’une belle piscine avec pataugeoire et toboggan pour les enfants. Aussi, le camping met des mobil-homes très confortables à disposition de ses vacanciers.

    De multiples services sont, en outre, proposés aux visiteurs : club enfant, aires de jeux, snack-bar, etc.

    Un département d’histoire, d’art et de culture

    Riche de son histoire, le département du Var ne manque pas de monuments, et beaucoup de ses sites sont d’intérêt national. C’est le cas de l’abbaye du Thoronet, la basilique de Saint Maximin, la cathédrale de Fréjus ou encore la villa Noailles, véritable chef-d’œuvre de l’architecture moderne.

    Bien sûr, au-delà de ces monuments incontournables, le Var regorge de curiosités à découvrir. Si vous êtes amateur d’histoire, vous ne risquez donc pas de vous y ennuyer !

    Des villes dynamiques et animées

    Le Var est également réputé pour ses villes très animées. C’est notamment le cas à Toulon, Hyères et Fréjus. Situées en bord de mer, ces communes comportent également divers atouts.

    Capitale du département, Toulon accueille de nombreux événements culturels, musicaux et sportifs. On y trouve une multitude de bars, restaurants et cafés, mais également des théâtres et de superbes musées.

    Véritables stations balnéaires, Hyères et Fréjus constituent les lieux idéaux pour profiter de la mer ainsi que de la vie nocturne.

    Des villages typiques et pleins de charme

    Enfin, le Var, c’est aussi de nombreux villages pittoresques à l’ambiance chaleureuse. Typiquement provençales, ces communes constituent des lieux idéaux pour se détendre et profiter de ses vacances.

    La plupart de ces villages ont su préserver leur charme d’antan avec leurs ruelles, leurs bâtiments en pierres du pays et leurs marchés traditionnels.

    Parmi les plus beaux villages à visiter durant vos vacances dans le Var, on peut citer Bormes-les-Mimosas, Le Lavandou, Forcalqueiret, Le Castellet, Garéoult ou encore Collobrières.

    Source images : Pixabay

    Categories: Destinations