Découvrez Fréjus et ses plages

    No Comments

    Le Var est un des départements les plus visités et les plus verts de France. La variété de ses reliefs et de ses paysages, de la mer à la montagne, ainsi que son climat Méditerranéen et son ensoleillement annuel exceptionnel en font un site privilégié et expliquent en partie la douceur de son art de vivre.

    Quelles sont les plus belles plages de Fréjus ?

    Plages de sables fins, de galets ou petites criques cachées, chaque plage est différente. Découvrez les plus belles plages de Fréjus où vous aimerez passer du bon temps sous le soleil du sud, lors de vos prochaines vacances en famille.

    Tout d’abord, la plage de Saint-Aygulf est une des plus grandes plages du territoire Estérel Côte d’Azur avec ses quelques 800m de long. Exposée au vent, c’est un spot de kitesurf et de planche à voile reconnu. Son bord de mer est relativement bien préservé, accessible et agréable.

    Ensuite, la plage de Port Fréjus se situe à l’ouest de Port-Fréjus. L’accès se fait par le boulevard de la Mer. La partie la plus à l’est, celle proche du port, est la plus large. On y trouve quelques arbres donnant un peu d’ombre pendant la saison estivale où les températures sont assez élevées dans le sud. Cette plage est agréable pour les familles avec des enfants car la route à proximité est peu fréquentée et le côté ouest est occupé par la base nature, seulement accessible à pied ou à vélo.

    Il y a aussi la Base Nature, véritable poumon vert de la côte d’Azur qui possède sa plage publique ouverte toute l’année. Avec son grand parking c’est une des plages privilégiées par les habitants de Fréjus et les touristes.

    Mais encore, La plage du Grand Boucharel. Essentiellement couverte de gravillons, elle offre une grande zone de baignade et de l’espace pour les jeux de plage, idéal pour les familles et les amis qui recherchent un cadre isolé et agréable. La plage du Petit Boucharel, un peu plus étroite, se situe juste à côté en direction des Issambres

    Enfin, au gré du sentier des douaniers, partez à la découverte des calanques de Saint-Aygulf. Des petites criques qui vous feront découvrir les secrets des fonds-marins du Golfe fréjusien.

    Quels sont les meilleurs campings du Var ?

    C’est à proximité de ses 432 kilomètres de littoral que se trouvent les plus beaux campings du Var. Ce littoral, c’est la Côte d’Azur. Si celle-ci se prolonge jusque dans les Alpes Maritimes, c’est à proximité des stations balnéaires varoises que se nichent la plupart de ces campings 5 étoiles et hébergements d’exception. Il vous sera donc assez simple de trouver un camping de luxe dans le Var avec piscine couverte ou chauffée, parc aquatique avec toboggans, club pour enfants et évidemment, le plus important, des mobil-homes, des bastidons et des villas incroyables pour un séjour d’exception.

    Source images : Pixabay

    Categories: Destinations