3 villes intéressantes à visiter sur l’île de Java

    No Comments

    Java est une île indonésienne située entre Bali et Sumatra. Elle est une île volcanique qui est au centre de l’Indonésie, aussi bien en termes géographiques que sur le plan économique. Java attire les visiteurs pour ses nombreux monuments historiques, culturels et architecturaux. Pour découvrir les principaux attraits de l’île, ce billet vous invite à découvrir 3 de ses villes les plus intéressantes à visiter au cours de votre voyage en Indonésie.


     Découvrir Jakarta, une ville moderne et tentaculaire

    Capitale de l’Indonésie, Jakarta figure parmi les villes incontournables de Java à visiter absolument au cours de votre séjour sur l’île. Se trouvant sur la côte nord-ouest de l’île de Java, elle est une ville tentaculaire qui est un mélange de modernité et de tradition. L’architecture, la langue et la cuisine de Jakarta sont influencées par les cultures malaise, javanaise, arabe, indienne, chinoise et européenne. Durant votre passage dans la ville, prenez le temps de visiter sa vieille ville Kota Tua pour y admirer de sublimes édifices coloniaux néerlandais.

    Le quartier abrite quelques-uns des principaux attraits de la ville, à l’instar du Musée Wayang, du Musée Fatahillah, le Musée de la Banque d’Indonésie, le Café Batavia et son ambiance coloniale, la place Fatahillah, etc. Vous pourrez ensuite poursuivre votre visite de Jakarta en flânant dans le quartier chinois Glodok, en vous baladant dans le vieux port de Sunda Kepala ou encore en découvrant les autres monuments et musées célèbres de la ville. En savoir plus.

    Explorer Yogyakarta pour admirer son héritage culturel

    Yogyakarta est une autre ville intéressante à découvrir sur l’île de Java au cours de votre voyage en Indonésie. Étant le berceau de la civilisation de Java, elle est connue pour ses arts traditionnels ainsi que pour son héritage culturel. Yogyakarta fut autrefois le siège du pouvoir. Ainsi, durant votre exploration de la ville, attendez-vous à voir des édifices et des monuments remarquables témoignant son histoire. Parmi les lieux immanquables à visiter dans la localité, on peut citer le complexe royal ou Kraton qui date du XVIIIe siècle.

    Il comprend le palais du sultan qui est encore habité. Le complexe abrite également plusieurs pavillons en plein air accueillant souvent des spectacles de danse javanaise classique et des concerts de gamelan. Pensez également à parcourir la place Alun Alun pour y voir les orfèvres produire des bijoux sublimes. Si vous avez un peu de temps devant vous, continuez votre escapade à Yogyakarta en faisant un détour dans sa ville voisine Magelang pour y admirer les magnifiques temples de Borobudur et de Prambanan datant du VIIIe et IXe siècle.

    Visiter Surakarta pour contempler son riche héritage culturel

    Surakarta, également appelée Solo, est une ville du centre de Java qui vaut également le passage au cours de votre séjour en Indonésie. Siège d’une ancienne cour royale et d’une cour princière, la localité séduit pour son riche héritage culturel bien préservé. Lors de votre escapade à Surakarta, prenez le temps de visiter ses monuments remarquables.

    Parmi les incontournables, on peut citer le kraton (palais royal) de Surakarta qui constitue avec le kraton de Yogyakarta et les cours princières du Pakualaman et du Mangkunegaran, l’un des quatre lieux où se perpétue la culture de cour javanaise. Cette culture est maintenue par les membres de la famille princière et transmise à travers un enseignement accessible au public. Ne manquez pas en outre de visiter le musée Radya Pustaka et le musée Danar Hadi présentant des antiquités.

    Categories: Destinations