Comment profiter d’un séjour au lac d’Annecy ?

    No Comments

    Séjour au lac d’Annecy : les bons conseils pour en profiter

    Le lac d’Annecy est l’un des coins touristiques les plus célèbres de France, et pour cause ! Niché au coeur des montagnes, le lac fourmille d’endroits magnifiques à découvrir. Pour en profiter comme il se doit, mieux vaut choisir un hébergement adapté et préparer son séjour en amont. Voici tout ce dont vous aurez besoin pour que vos vacances demeurent inoubliables.

    Trouver un hébergement agréable

    La ville d’Annecy et sa région regorgent d’hôtels et d’hébergements, dont certains très luxueux et qui vous feront passer un séjour très agréable. Mais si vous voulez vraiment profiter des charmes de la région et de toutes les activités agréables, votre choix devrait plutôt s’orienter vers un hébergement en camping, surtout si vous passez au moins une semaine dans la région.

    Un camping lac d’Annecy a plusieurs avantages. Le principal est sans aucun doute la diversité des hébergements proposés, du simple emplacement pour une tente à une villa luxueuse pour 4 ou 5 personnes en passant par le mobil-home familial. Vous avez l’embarras du choix. Les campings sont aussi connus pour être situés à proximité immédiate de la plupart des activités touristiques. Dans le cas du lac d’Annecy, cela veut dire activités nautiques !

    Les activités autour du lac d’Annecy

    Le lac d’Annecy est situé au coeur du Pays de Savoie, une région qui offre une diversité étonnante. À proximité même du lac, vous pouvez évidemment partir à pied à la découverte de la ville d’Annecy et de ses charmantes ruelles. La ville est accueillante été comme hiver et vous pouvez profiter de ses nombreux bars et restaurants. À proximité immédiate d’Annecy, vous trouverez aussi plusieurs musées et châteaux.

    Si vous êtes plus attiré par des vacances nature, alors prenez une voiture et partez à la découverte des cols qui entourent le lac. Le col de la Forclaz est sans doute l’un de ceux qui vous offrira l’une des plus belles vues sur le lac. Et à environ une heure et demie en voiture, vous pouvez aussi découvrir la vallée de Chamonix et le Mont-Blanc.

    Comment découvrir les environs d’Annecy ?

    Découvrir les environs d’Annecy et du lac peut se faire de plusieurs façons différentes. Si vous êtes là uniquement pour un week-end, vous pouvez tout à fait rester piéton et partir en balade autour du lac, il existe de nombreux sentiers que vous pourrez apprécier. Si vous avez envie d’aller un peu plus loin, vous pouvez emprunter les pistes cyclables qui se trouvent partout dans la région.

    Mais si toutefois vous avez envie de découvrir la région dans son ensemble, alors la voiture est indispensable, notamment pour profiter de superbes vues sur la région. Attention, en hiver, vous devrez être très bien équipé pour profiter de tous les paysages.

    Categories: Destinations