Vacances en camping : les plus beaux endroits en France

Si vous souhaitez passer d’intéressantes vacances en camping, il n’est pas obligatoire de sortir du pays. En effet, la France possède plusieurs endroits agréables où pratiquer cette activité. De plus, on y trouve de nombreux sites de camping. Pour vous aider à choisir l’emplacement parfait, voici quelques destinations qui peuvent vous assurer un bon séjour en camping.

Canet-en-Roussillon

Avec un climat méditerranéen, Canet-en-Roussillon va certainement vous éblouir. La ville vous surprendra par ses belles plages qui sont très calmes. Votre séjour sera donc bercé par la douce brise de l’air marin. En effet, cette destination est parfaite si vous décidez de partir en famille, surtout avec des enfants.

Faire du camping à Canet-en-Roussillon est une activité très appréciée dans cette ville. D’autant plus que les sites de camping y sont nombreux. Vous aurez l’embarras du choix. Il y en a pour tous les budgets et pour toutes les envies. En tout cas, les campings sont parfaitement équipés pour que les petits comme les grands puissent s’amuser. Aussi, certains d’entre eux ont un accès direct à la plage.

Pendant votre séjour en camping à Canet-en-Roussillon, prenez également le temps de visiter la ville et ses environs. Pour ce faire, la randonnée est à privilégier. Si vous êtes à la recherche d’adrénaline, adonnez-vous au rafting.

L’île d’Oléron

Si votre camping se déroule sur l’île d’Oléron, il est assuré que votre séjour sera authentique. En effet, durant votre séjour vous allez pouvoir profiter des activités que proposent les différents établissements ainsi que celles de l’île. Cette destination vous permettra de vous rapprocher de la nature.

Au cours de votre séjour en camping sur l’île d’Oléron, partez à la découverte de l’île en faisant de la randonnée. Elle peut se faire à pied ou bien à vélo. Cette activité plaira sûrement à vos enfants. Si vous souhaitez vous baigner et faire des activités nautiques, les piscines de votre établissement sont à votre disposition. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre à la plage et peut-être s’essayer au surf. Vos vacances vous donneront l’occasion de découvrir la gastronomie locale à base de fruits de mer.

Le parc National des Pyrénées

Déjà célèbre pour ses nombreuses stations de ski, le parc national des Pyrénées est une destination qui est adorée par les Français. En été, cette région est également parfaite si vous souhaitez faire du camping dans un endroit où vous pouvez profiter pleinement de la nature. Avec un paysage verdoyant et montagneux, il est assuré que vous allez profiter de détente à l’air frais.

Durant votre séjour dans le parc national des Pyrénées, les sportifs pourront s’adonner à la randonnée. Dans le parc, vous croiserez les animaux qui y vivent comme des aigles royaux, des gypaètes barbus, de petites marmottes ainsi que des chamois. Il faut savoir qu’il est interdit de faire du camping sauvage dans le parc, mais vous y trouverez des établissements où vous pourrez installer votre campement. Par contre, le bivouac est autorisé.

La ville d’Annecy

Pour profiter d’un camping où il fait bon vivre, mais qui possède par la même occasion un paysage d’une grande beauté. Vous pouvez choisir une destination comme Annecy qui se situe entre lac et montagne. En effet, vos vacances vont se dérouler sur de belles plages aux eaux claires, mais par la même occasion dans un environnement avec une belle verdure qui est parfaite pour placer votre campement.

Dans ce cadre spectaculaire, vous avez la chance de profiter des plages et activités nautiques, et par la même occasion faire du vélo ou de la randonnée. Dans cette région, vous avez également la possibilité de faire l’ascension des sommets du mont Veyrier, de la Tournette ou encore du Parmelan.

Source image: pixabay

Articles recommandés