Top 5 des plus belles cascades en Guadeloupe

    No Comments

    La Guadeloupe est réputée pour ses plages de sable noir et doré, ses forêts tropicales et ses nombreuses activités nautiques. Mais elle renferme également plusieurs cascades et bassins naturels qui raviront les amoureux de la nature. Si vous êtes adepte de randonnée et de cascade, il vaut bien le coup de séjourner à la Basse-Terre. Voici donc une sélection des 5 plus belles cascades de Guadeloupe !

    Le saut des Trois Cornes

    Le saut des Trois Cornes, situé à Sainte-Rose, est une douche puissante approvisionnée par trois cascades. D’ailleurs, elle tient son appellation de ses trois cornes. L’endroit vous réserve un moment d’intimité et de détente très agréable. Sur la route, vous aurez également un autre type de douche située sur le site de Sofaia. Cette cascade est plus chaude que la précédente, mais aussi plus sulfureuse. Elle apporte également un lot de bienfaits à la peau, parfait pour se relaxer et profiter d’une eau chaude naturelle. 

    Pour y accéder, vous devez partir des douches sulfureuses de Sofaia et faire un trajet d’environ 2h30 pour un aller-retour. Il faut aussi noter que le chemin vous permet une grande descente à l’aller, puis en remontée sportive au retour. C’est un circuit idéal pour ceux qui souhaitent marier randonnée et cascade. 

    Les chutes du Carbet 

    Très emblématiques des magnifiques paysages de la Basse-Terre, les chutes du Carbet offrent un imprenable panorama dès la première vue. Il s’agit de trois chutes en échelon qui descendent un des flancs du volcan La Soufrière. La première cascade mesure plus de 115 mètres de haut, en partant du haut. Pour y accéder, vous prendrez un circuit balisé de 3 heure environ l’aller et le retour. Quant à la deuxième chute, elle est haute de 110 mètres et nécessite un trajet d’une heure pour la rejoindre depuis un sentier aménagé d’escalier et de plateformes en bois. A noter que cette deuxième cascade est facilement accessible aux personnes à mobilité réduite. Aussi, vous devez savoir qu’il n’est pas envisageable de s’y baigner, et que l’entrée est payante. Enfin, la dernière cascade des chutes du Carbet mesure 20 mètres de haut. Elle dispose d’un débit particulièrement puissant, et il est assez difficile d’y accéder. Les chutes du Carbet se trouvent à Capesterre-Belle-Eau si vous envisagez de les visiter. 

    La cascade Acomat

    La cascade Acomat est l’une des plus belles cascades de Guadeloupe. Elle est accessible depuis un chemin qui se trouve à quelques kilomètres de Pointe-Noire. Pour y arriver, il faudra traverser une route raide et accidentée pendant une vingtaine de minutes. Vous devez ensuite remonter les rives sur une cinquantaine de mètres afin d’admirer l’imprenable vue qu’offre la cascade. C’est une chute de 12 mètres de hauteur qui se jette dans un bassin idéal pour la baignade. Si vous aimez la nature, vous pourrez vous relaxer dans cet endroit pour une journée mémorable. Notez aussi que la cascade Acomat est parfaite si vous souhaitez profiter de la nature en amoureux. 

    Le Saut de la Lézarde

    Située en plein cœur de la forêt tropicale, la cascade du Saut de la Lézarde est un incontournable lors de votre séjour en Guadeloupe. Avec son bassin de 50 mètres de diamètre et sa chute de 12 mètres de hauteur, elle constitue un véritable petit havre de paix pour les amoureux de la nature. Une eau limpide et déconcertante, une végétation luxuriante, et une ambiance unique et loin de tout, tout y est pour se détendre et évacuer tout le stress. Le Saut de la Lézarde vous réserve des moments relaxants et agréables, en famille ou à deux. 

    La Cascade Paradise

    Cette chute d’eau se trouve à proximité de la commune de Vieux Habitants. Comme toutes les autres, elle fait partie des plus belles cascades de Guadeloupe. Elle offre un plan d’eau extrêmement profond et idéal pour se baigner. D’ailleurs, c’est l’un des endroits les plus appréciés de l’île, et elle est souvent fréquentée. La cascade Paradisese caractérise par une paroi ornée d’orgues basaltiques et une magnifique vue. Il s’agit d’un petit paradis niché en pleine nature dont le décor est à couper le souffle. Vous pourrez vous y aventurer en famille et faire de très jolies photos de souvenir. En même temps, la température de l’eau est particulièrement agréable pour une baignade à toute heure.

    Categories: Uncategorized