Croisière privée : découvrir les Antilles en catamaran

    No Comments

    S’offrir des vacances de rêves c’est profiter d’espaces insolites, verdoyants ou spectaculaires. A chacun son rêve mais les Antilles s’approchent du rêve absolu, réunissant tous les éléments souhaités. Découvrir l’archipel entre les Caraïbes, le golfe du Mexique et l’océan Atlantique en croisière privée ajoute évidemment du charme et de l’inédit. Une croisière inoubliable au cœur d’un environnement unique.

    Découvrir des lieux uniques en toute tranquillité

    Opter pour la croisière privée en catamaran aux Antilles, c’est se donner un bol d’air frais, c’est se permettre une escapade dans l’intimité la plus totale. Le sentiment de liberté est exacerbé, vous faites ce que vous voulez quand bon vous semble.

    Dans un catamaran, l’espace est idéal pour plusieurs personnes. Vous pouvez donc décider de partir en famille, en couple, avec d’autres couples. Chacun y possède son intimité et ses salles d’eau en général. La partie nuit est à distance des parties communes, de quoi apprécier le calme des soirées dans ses cabines. Évidemment, en catamaran, la visibilité est toujours maximale, à 360°. Vous observez aussi bien les couchers de soleil que les levers. Vous filmez des scènes merveilleuses, avec une stabilité hors-norme puisque les catamarans sont très calmes. Leur navigation est généralement très fluide.

    Des activités hors du commun

    Le catamaran permet une multitude d’activités. En croisière privée, les arrêts se font où bon vous sied, vous pouvez naviguer au gré de la météo. Une journée pluvieuse ? Vous pouvez passer une journée au cœur du catamaran ou visiter une ville insulaire.

    Observer les paysages depuis le large donne une autre dimension à des lieux déjà splendides. Les teintes du soleil sont vraiment différentes et marqueront vos esprits à tout jamais.

    L’avantage du bateau est évidemment de pouvoir plonger et se rafraîchir dans une eau chaude et souvent très claire. Les plongées subaquatiques révèlent l’immensité des océans et vous font découvrir un univers aux antipodes de ce que nous connaissons. Le snorkeling vous montre les fonds marins comme jamais vous ne les verrez.

    Autre activité à essayer : la pêche en mer. Que ce soit avec une canne, au gros, avec un harpon ou à la traîne, manger le fruit de son travail s’avère particulièrement satisfaisant. Les aliments auront un goût différent et vous vous plairez à les cuisiner.

    Visiter des lieux incontournables des Antilles

    Selon la durée de votre séjour, vous pourrez découvrir plus ou moins de lieux exceptionnels. Un arrêt en Martinique, aussi appelée Madinina ou l’Île aux fleurs, est incontournable. Soleil, eaux cristallines et sables blancs seront au rendez-vous pour passer des moments de détente inoubliables.

    Autres îles paradisiaques, celles des Grenadines. Véritable joyau à proximité des Caraïbes, on y trouve une nature très préservée. Si vous souhaitez plonger avec les tortues, nager au milieu de poissons exotiques ou observer les coraux, ne cherchez plus, c’est l’un des spots les plus appréciables au monde.

    Évidemment, en croisière privée aux Antilles, vous ne pouvez pas rater l’île de la Guadeloupe et sa célèbre forme de papillon. Profiter de paysages tropicaux et de chutes d’eau magiques sur Basse Terre comme sur Grande Terre.

    Categories: croisières