Que faire lors d’un séjour dans le Morbihan ?

    No Comments

    Morbihan est un département français où il fait bon vivre. Cette terre côtière de la Bretagne a de quoi vous égayer pendant votre séjour. Que vous ayez assez de temps ou pas, voici quelques idées de choses à faire à votre passage à Morbihan.


    Visiter le sous-marin Flore à Lorient

    Morbihan grâce à son ouverture sur l’océan Atlantique abrite des bâtiments aquatiques de diverses catégories. En la matière, il y a un sous-marin assez réputé dans la région de la Bretagne. Il porte le nom de Flore et se localise précisément à Lorient dans le département de Morbihan.

    De son identification officielle Flore-S645, le sous-marin ne se trouve plus en mer. Pour le visiter, vous devez juste vous rendre à l’ancienne base navale de Lorient. Outre le fait de contempler ce monument, vous avez même la possibilité d’accéder au submersible. Ce qui n’est pas toujours évident ailleurs.

    L’habitacle est spacieux, ce qui n’est pas toujours évident vu de l’extérieur. Vous aurez l’impression d’être dans un film. Cette escale touristique vous promet un voyage mémorable dans le temps sans oublier l’appui du guide vocal.

    Vous pouvez en savoir plus sur ce site.

    Faire un tour à la salle sous-marine du musée Lorient la Base

    Après la visite du sous-marin, il serait intéressant d’aller au musée. Étape complémentaire et vivement recommandée pour enrichir la découverte, vous pourrez y toucher et manipuler quelques équipements de submersible tel que le périscope.

    Il vous est également proposé le visionnage de films historiques des anciens sous-mariniers. Ces guerriers comptent parmi les acteurs de la Seconde Guerre mondiale. De plus, les portes du musée sont ouvertes à tous les visiteurs que vous soyez seul ou en famille.

    Pratiquer le char à voile

    Le char à voile est une activité distrayante et aussi sportive. Il se pratique à la plage et procure des sensations fortes. Comme le dit son nom, il est composé d’un léger châssis en métal doté d’un habitacle pour le pilote et de trois roues. À cet ensemble sont arrimés un voile et un dispositif de guidage ou contrôle. Dépourvu de moteur, l’engin est propulsé par le vent en présence du voile. La légère envolée qui se produit souvent déchaîne les passions des pratiquants et a de quoi vous surprendre.

    Une fois sur la baie de Quiberon, vous trouverez sans doute des vacanciers ayant pris d’assaut la plage sur un secteur dédié. Comme eux, vous pouvez vous aussi y prendre part en vous rapprochant d’un club spécialisé sur les lieux. Vous devez vous attendre bien évidemment à une phase d’initiation.

    Aller au festival interceltique de Lorient

    Morbihan a aussi une culture très diversifiée. Elle est d’ailleurs mise en valeur à une période précise de l’année. Il s’agit du prestigieux festival interceltique de Lorient. Après votre passage au musée, vous pouvez en profiter et partager un moment formidable avec les Morbihannais et d’autres touristes.

    Vous n’y rencontrerez pas que les autochtones pendant les 10 jours de l’événement. Les régions celtiques d’autres pays s’invitent au rassemblement. C’est l’un des festivals de Bretagne que vous ne devez pas manquer.

    Il est animé avec des spectacles de danse, dont celle de la confédération Kenleur, des compétitions musicales comme le championnat national des Bagadoù. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur la cornemuse. Afin de découvrir ce formidable patrimoine culturel breton, vous devez être dans la région dès la première semaine du mois d’août.

    Categories: Destinations