Les plus beaux spots à visiter à Lorient

    No Comments
    beaux spots à visiter à Lorient

    Les vacances sont des moments de repos. Après une année de dur labeur, il est important de détendre afin de recharger ses bactéries. Souhaitez-vous passer vos prochaines vacances dans une région où il fait bon vivre ? Rendez-vous alors à Lorient. Cette région présente des sites touristiques intéressants. Découvrez les meilleurs spots à visiter dans cette région.

    Visitez la tour Davis

    Labellisée la ville de l’Art et de l’Histoire, Lorient est une destination qui fait rêver plusieurs touristes. Avec son trait très festif, elle convient bien aux petits qu’aux grands. Riche en monuments historiques et en patrimoine culturel à forte identité, elle apparaît comme un endroit idéal pour passer un agréable séjour au bard de l’Atlantique. Si vous vous y rendiez, votre première visite vous conduira certainement sur le site de la tour Davis. Dès que vous y seriez, vous en saurez plus sur l’histoire du naufrage du sous-marin U 171. Des informations vous seront également données sur l’évolution des appareils de sauvetage de 1941 jusqu’à nos jours.

    Visitez le sous-marin Flore-S645

    Après la visite de la tour Davis, visitez le sous-marin Flore-S645 de Lorient. C’est un incontournable que les touristes venus de tous les horizons aiment admirer chaque année à Lorient. Ainsi, lors de votre découverte, passez la gigantesque porte de 10 mètres de haut et embarquez à bord du navire militaire Flore-S645. Sur ce site, vous découvrirez les entrailles du sous-marin qui porte le nom de ce site, Flore-S645.

    Au cœur dudit navire, les guides vous aideront certainement à vous mettre dans la peau des sous-mariniers qui ont rythmé la vie Lorient. Ils vous expliqueront également leur quotidien à bord afin que vous compreniez leur histoire. Pour apporter de la plus-value à votre visite, participez aux jeux de piste qui vous y seront proposés. Ils sont divertissants et séduiront adultes, mais aussi les jeunes.

    Visitez la Cité de la Voile

    Il n’est pas possible de visiter Lorient pendant vos vacances sans visiter la Cité de la Voile. Encore appelé Éric Tabarly, nom d’un emblématique navigateur, ce site est situé non loin du sous-marin Flore-S645. Dès que vous y serriez, vous y découvrirez l’univers de la navigation et des skippers y sont également présents. Pour passer des moments inédits, les plus jeunes pourront participer aux jeux qui y sont présentés. Toutes les activités sont innovantes et interactives. Vous allez y apprendre à devenir incollable sur l’univers de la voile et des différents bateaux. Vous pourriez même faire de longues courses au bord de l’océan une fois à cette destination.

    Visitez l’île de Groix

    Au cours de votre escapade à Lorient, profitez pour visiter les alentours de la ville. Pour ce faire, parcourez entre amis ou en famille les routes de Bretagne. Prenez également un peu de votre temps pour admirer les beaux paysages de la ville. Au large de cette ville aux cinq ports, visitez l’île de Groix. Accostez sur une terre de 1 500 hectares qui fait figure de passage obligatoire grâce à sa richesse minéralogique. Ici, profitez des raretés géologiques de Lorient et découvrez les criques sauvages de sable fin qui s’y trouvent.

    Enfin, près de Lorient, visitez la basilique Notre-Dame-du-Paradis et sa flèche de 65 mètres de haut qui est située à Hennebont.

    Categories: Destinations