3 façons différentes de découvrir le Chili

    No Comments
    Visiter le Chili

    Situé en Amérique du Sud, le Chili est l’une des plus belles destinations touristiques de ce monde. Doté d’un merveilleux paysage culturel, il dispose de tout ce qu’il faut pour y passer un agréable séjour. Comment découvrir le Chili ? Lisez pour en savoir davantage.

    Découvrir le chili à moto

    Où aller ?

    La moto est un bon moyen par lequel vous pourrez découvrir ce merveilleux pays qu’est le Chili. Avec un voyage à moto au Chili, vous aurez la possibilité d’explorer de nombreux paysages mythiques du Chili.

    Parmi les incontournables qu’il faudra visiter au Chili, il y a l’île de Pâques. Il s’agit d’une île tropicale située dans l’océan Pacifique à travers laquelle vous rencontrerez des paysages tout à fait charmants.

    Si vous aimez embrasser les paysages désertiques, vous ne serez pas déçu par le passage à moto du désert d’Atacama. À travers ce désert aride situé dans le nord du pays, vous avez la garantie de passer des moments sensationnels. La cordillère des Andes et bien d’autres endroits de ce pays sont aussi favorables pour une visite à moto.

    Pendant quelle période ?

    En ce qui concerne la période favorable pour aborder les pistes du Chili, il est utile de savoir que les conditions climatiques du pays varient énormément. La météo diffère d’une région à une autre. Pour profiter pleinement de votre visite à moto, vous feriez mieux de vous renseigner d’abord sur le climat de la région dans laquelle vous vous rendez. Puisque vous êtes à moto, il faudra opter pour les régions à températures plus douces.

    Bonne nouvelle ! Vous pouvez confier l’organisation de votre séjour à une agence spécialisée dans les voyages à moto au Chili.

    Découvrir le Chili à travers la randonnée

    Avec ses paysages fascinants et variés, le Chili est un pays que vous pourrez également découvrir en optant pour des randonnées. Entre ses sommets, ses volcans, ses déserts et ses glaciers, le pays se livre aux touristes à travers de belles randonnées.

    Pour ceux qui voudraient visiter le Chili par la randonnée, parcourir le parc national Torres del Paine constitue un bon début. Ce lieu garantit à tous les randonneurs le plaisir d’observer des cascades, des lacs, des glaciers ou encore des montagnes. Il serait dommage de visiter ce magnifique pays sans explorer :

    • la vallée de la Lune,
    • la cascada de las animas et
    • la Campana.

    L’escalade du volcan Villarica est aussi un excellent moyen d’aller à la découverte du Chili en randonnée. En été, l’ascension de cet endroit vous permettra d’observer les lacs et les montagnes des environs. En hiver par contre, vous devrez vous préparer à faire du ski.

    Découvrir le Chili par bateau

    Bordé par l’océan Pacifique, le Chili est une destination que vous pouvez aussi explorer à travers des croisières en bateaux. À travers les différentes croisières organisées, vous aurez la possibilité de découvrir des lieux extraordinaires ainsi que des animaux intéressants pour votre plaisir. Par chacun des itinéraires, vous vous garantissez des moments sensationnels.

    Sur des bateaux de petite capacité, vous pourrez par exemple explorer le cap Hornle canal Beagle et les glaciers de la cordillère Darwin. Si vous désirez visiter les archipels et les canaux de la Patagonie chilienne, vous n’aurez aucun mal à le faire en bateau.

    Il existe bien évidemment d’autres régions intéressantes qui vous permettront de mieux connaître le Chili au moyen d’un bateau.

    Désirez-vous découvrir le Chili ? La moto, le bateau, la randonnée, mais aussi la voile et le train sont d’excellents moyens par lesquels vous pourrez le faire.

    Categories: Destinations, Voyage