Tout pour un séjour réussit à Saint-Cyprien

    No Comments
    Réussir son séjour à Saint cyprien

    Saint-Cyprien est une destination touristique très célèbre pour son vaste port de plaisance. Sa station balnéaire d’une beauté exceptionnelle située sur le littoral roussillonnais démarque également cette région. D’autant plus qu’à l’est, Saint-Cyprien est orné d’une longue et belle place de sable fin qui s’étend sur environ 6 kilomètres. Les plaisanciers méditerranéens au même titre que les férus de farniente et de sports nautiques y trouveront certainement leur bonheur. Toutefois, il faut le reconnaître, un séjour de vacance mémorable à Saint-Cyprien ne s’improvise pas. Voici quelques astuces pour vous aider à faire de votre visite à Saint-Cyprien un séjour des plus inoubliables.

    Trouver l’hébergement idéal pour vos vacances à Saint-Cyprien

    Avant toute chose, sachez qu’une préparation de votre séjour à Saint-Cyprien passe inévitablement par le choix de l’endroit où vous allez séjourner. Dans l’idéal, cette étape est à régler bien avant votre départ pour être certain de bénéficier d’un toit à votre arrivée sur les lieux. Sur Saint-Cyprien, un bon nombre de logements sont mis à votre disposition. En fonction de vos envies et de votre budget, il existe des hôtels, des locations de vacances, des chambres d’hôtes ainsi qu’un camping St Cyprien. Ce dernier étant le mode d’hébergement à privilégier si vous désirez profiter d’un séjour mémorable en plein cœur de la nature. Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à réserver votre vol à la date que vous avez prévu pour partir à la découverte de Saint-Cyprien.

    Profiter des diverses activités et lieux à découvrir sur Saint-Cyprien

    Une fois vos bagages posés, ne tardez plus et partez à la rencontre des diverses richesses de Saint-Cyprien. Les touristes venant de toute l’Europe sont plus spécialement attirés par le patrimoine naturel et culturel des lieux. Au programme, 6 km de plages de sable pour profiter d’une bonne journée ensoleillée et d’un paysage donnant sur une mer aussi bien splendide que relaxante. D’autant plus qu’une multitude d’activités vous est proposée sur cette longue étendue de sable fin, à savoir différents sports nautiques, de la farniente, de la bonne baignade et d’un parfait bronzage.

    Construite au XVIIIe siècle sur les vestiges de l’ancienne église romane, l’église Saint-Cyprien met également des patrimoines historiques à votre disposition. Sans compter, l’église Saint-Étienne de Vilarasa offrant un style roman sublime qui en vaut également le détour. Les adeptes de la nature pourront également profiter de leur séjour puisque les espaces verts ne manquent pas à Saint-Cyprien. Le Jardin des Plantes qui a ouvert ses portes en 2003 mérite largement que l’on s’y attarde. Il s’étend notamment sur près de cinq hectares avec ses arbres plus que centenaires, ses palmiers, ses bambous ainsi que ses camélias qui  s’offrent au regard. Implanté dans l’ancien parc de la villa des Capellans, le Jardin des Plantes accueille par ailleurs des concerts et des animations en période d’été. Des chasses au trésor et divers jeux sont généralement au rendez-vous pour le plus grand bonheur des tout petits. Aussi, ne manquez pas une visite au parc paysager de la Prade pour des moments mémorables avec tous les membres de votre famille. Un parcours sportifs, trois lacs artificiels, une aire de jeu et de pique-nique vous y attend.

    Categories: Uncategorized