Stations de ski en France : focus sur leur imminente réouverture

    No Comments

    Si vous êtes un passionné de sports et d’activités hivernales, vous n’êtes pas sans savoir que les stations de ski françaises pourront enfin accueillir de nouveau les vacanciers prochainement. À vrai dire, quelques pistes et certaines parties de domaines skiables sur des glaciers ont déjà fait le bonheur des plus impatients pendant les récentes vacances de la Toussaint. Mais quelques stations de ski sont sur le point d’ouvrir officiellement leurs portes et probablement l’ensemble des stations peu de temps après. Zoom justement sur la réouverture imminente des stations de ski en France.

    La saison de ski 2021/2022 est pratiquement assurée !

    C’était vers la fin du mois de septembre que Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’État au Tourisme, avait annoncé en congrès l’ouverture prochaine des stations et de leurs remontées mécaniques. Le premier ministre français, Jean Castex, a ensuite communiqué il y a quelques jours les mesures sanitaires attendues qui seront appliquées à l’ouverture de chaque station de ski de l’Hexagone.

    Jusqu’à nouvel ordre donc, la saison de ski 2021/2022 est pour ainsi dire assurée à condition que la situation de l’épidémie de la Covid-19 en France se dégrade. Justement, parmi les protocoles sanitaires déployés à travers les stations de ski se trouve le port du masque quasi obligatoire. En gros, il est nécessaire de porter un masque dans les télécabines et dans les files d’attente, mais surtout que le « pass sanitaire » ne vous sera pas exigé ! Sauf s’il s’avère que le taux d’incidence nationale dépasse le seuil établi à 200 cas pour 100 000 habitants.

    Les dates d’ouverture des stations de ski de l’Hexagone

    Il faut savoir que certaines pistes et une partie de quelques domaines skiables ont déjà été accessibles aux vacanciers désireux d’enfourcher leur ski. Notamment au cours des précédentes vacances de la Toussaint auprès des stations disposant d’un glacier. Toutefois, il est à remarquer que seules les principales stations de ski seront les premières à ouvrir officiellement leurs portes pour la saison 2021/2022.

    C’est notamment le cas de Chamonix dans les Alpes du Nord, en Haute-Savoie prévue pour le 20 novembre 2021. Il en est de même pour la célèbre et incontournable station de Val Thorens dans la vallée de la Tarentaise. Tandis que la station de Val d’Isère dans le massif de la Vanoise et la station Les deux Alpes dans l’Isère ouvriront une semaine plus tard le 27 novembre.

    Par ailleurs, la majorité des autres stations de ski françaises pourront accueillir les vacanciers dans la première semaine de décembre, dès le 4 décembre plus précisément. Parmi elles se trouve la station d’Alpe d’Huez, de Chamrousse, de Serre-Chevalier, de Courchevel, de Méribel, des Menuires, des 3 vallées, etc.

    La semaine suivante, la station d’Avoriaz planifie d’ouvrir ses portes le 10 décembre. Sinon, La Plagne, les Arcs ainsi que Flaine ouvriront quant à elles leurs portes aux vacanciers le lendemain, soit le 11 décembre. Tandis que l’ensemble des autres stations non mentionnées ci-dessus ouvrira leurs portes la semaine suivante, le 18 et 19 novembre en fonction de l’enneigement.

    Bref, dorénavant vous pouvez profiter au maximum vos vacances au ski tout en respectant les règles sanitaires. Néanmoins, pensez également à réduire vos dépenses en optant les vacances en famille ski tout compris proposées par des professionnels dans cette activité.

    Source image: pixabay

    Categories: Destinations