Pourquoi se rendre à Fréjus pour ses vacances ?

    No Comments

    Fréjus est située dans le Var, entre mer et montagne. La ville est réputée pour la beauté de ses plages. Elle l’est également pour ses paysages époustouflants, pour sa richesse historique et pour sa culture. Il s’agit donc d’un lieu idéal pour de belles vacances en famille ! Voici 5 bonnes raisons de séjourner dans la ville de Fréjus.

    Pour ses paysages d’exception

    C’est bien connu : Fréjus est entourée d’un paysage à couper le souffle. Les alentours de la commune ne manquent pas de sites naturels à visiter. Le mythique massif de l’Estérel est un exemple parmi bien d’autres.

    Le Massif de l’Estérel se distingue par son décor verdoyant et sa flore variée. Aussi, il constitue le paradis des randonneurs. D’ailleurs, le site est traversé par de nombreux parcours de randonnée. Ceux-ci peuvent aussi bien se faire à pied qu’à vélo, ou même à cheval.

    Pour ses plages et ses activités

    Que serait Fréjus sans ses plages exceptionnelles ? La ville en comporte un grand nombre, toutes aussi belles les unes que les autres. Parmi elles, on peut citer :

    • La plage de la Base Nature ; elle est appréciée pour ses belles étendues de sable fin
    • Fréjus-Plage, une longue plage très réputée ; elle se situe près des commerces
    • La plage de Saint-Aygulf, très bien équipée ; elle dispose d’un parking à proximité.

    Vous souhaitez en savoir davantage sur les plages de Fréjus ? Rendez-vous sur le site de l’office du tourisme.

    Bien sûr, en plus de ses plages, Fréjus offre des activités de toutes sortes : parcs à thème, escapades gourmandes, sports nautiques, etc.

    Pour ses campings conviviaux

    Fréjus est dotée d’un soleil enjôleur et de plages mythiques. Il s’agit donc d’une ville idéale pour se rendre dans un hôtel de plein air. Camping à Fréjus 3 étoiles, le Site de Gorge Vent reçoit de nombreux vacanciers chaque année. On l’apprécie notamment pour sa convivialité et pour ses équipements de belle qualité.

    L’espace aquatique du camping est ouvert du 15 mai au 15 octobre. Il comporte une grande piscine ainsi qu’une pataugeoire avec des jeux pour enfants.

    Le camping se distingue également par ses locations pleines d’originalité. Par exemple, la tente Shimmer offre un confort optimal dans une ambiance tropicale. Montée sur pilotis, cette tente lodge a une surface de 30 m². Elle est idéale pour un séjour en couple.

    Pour son patrimoine historique

    Ville historique par excellence, Fréjus a traversé les âges. Elle a été fondée par les Romains il y a près de 2000 ans. Son aqueduc et son théâtre sont témoins de cette époque fascinante. La ville comporte de nombreux autres monuments, comme son groupe épiscopal ou encore ses remparts romains.

    Pour ses marchés typiques et ses belles traditions

    Nous l’avons mentionné : Fréjus a une histoire particulièrement riche. Au-delà de ses origines romaines, elle constitue surtout un berceau de la culture provençale. Ainsi, la commune conserve un lien étroit avec ses traditions. Au centre de Fréjus, vous pourrez admirer la beauté de ses marchés typiques.

    Source image: Pixabay

    Categories: Destinations