Mandelieu-la-Napoule : 5 activités à y découvrir

Mandelieu-la-Napoule est une station balnéaire réputée pour la beauté de ses plages, mais aussi pour son histoire, ses merveilles naturelles et ses nombreux centres d’intérêt.Cette ville de 20 000 habitants regorge d’activités à découvrir : animations en tous genres, fêtes et festivals, promenades et randonnées, loisirs en mer, etc. Voici notre sélection des 5 activités à découvrir à Mandelieu, capitale du mimosa et joyau des Alpes-Maritimes.

Profiter des plages de Mandelieu

Mandelieu ne compte pas moins de 7 plages de sable fin, pour une surface d’environ 38 000 m². Ouvertes à la baignade, ces plages constituent des lieux idéaux pour se détendre sous le soleil maralpin. Il s’agit des plages de la Rague, de la Raguette, du Château, de Font Marina, de Robinson, des Sables d’Or et… des Dauphins.

Nager avec les dauphins

Vous avez déjà rêvé de pouvoir observer les dauphins de près, voire de nager à leurs côtés ? Avec le Bateau Annett, votre rêve deviendra réalité. Située à Mandelieu-la-Napoule, l’entreprise du Bateau Annett vous permettra de partir en mer – le temps d’une journée ou d’une demi-journée – pour aller nager avec les dauphins.

Grâce à la précieuse expérience du capitaine ainsi qu’à un repérage aérien par avion, vous pourrez rapidement rejoindre un groupe de dauphins et de baleines. Un maître-nageur diplômé Marine marchande vous guidera de A à Z, et vous briefera en matière de sécurité.

Participer aux animations organisées à Mandelieu

Tout au long de l’année, Mandelieu est une destination festive. Un grand nombre d’événements y sont organisés, qu’ils soient sportifs, musicaux ou ludiques.

Parmi les festivités les plus populaires à Mandelieu-la-Napoule, on peut notamment citer la fête du mimosa ou encore la Napoule Boat Show. Vous l’aurez compris : si vous aimez faire la fête, vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre séjour à Mandelieu !

Découvrir les nombreux monuments de Mandelieu

Mandelieu est réputée pour ses plages et ses événements. Mais elle est aussi une ville d’art et d’histoire. Dans la commune, un grand nombre de monuments sont à visiter. On peut notamment citer :

Le château de la Napoule, édifié dès le XIVe siècle, légèrement transformé au XXe siècle

Le château d’Agecroft, une merveille d’architecture construite en 1918

L’église Notre-Dame-de-L’Assomption, qui date du XIVe siècle

Les ruines de la chapelle San Peyre, dont les traces remontent au XIIIe siècle

Partir en randonnée au massif de l’Estérel

Enfin, Mandelieu-la-Napoule est une destination idéale pour les amoureux de la nature. En effet, la ville est entourée par un paysage à couper le souffle. Le massif de l’Estérel fait partie des plus belles merveilles naturelles de la région PACA. Réputé pour ses roches roussies et son paysage luxuriant, le massif de l’Estérel offre des panoramas idylliques sur le littoral azuréen.

De nombreux sentiers de randonnée sont présents au Massif de l’Estérel. Ces promenades dans la nature peuvent se faire à pied, à vélo et même à cheval. Le massif du Tanneron, réputé pour ses nombreux mimosas, se trouve également à proximité immédiate de la ville. Et là encore, ce ne sont pas les parcours qui manquent !

Source image à la une: pixabay

Articles recommandés