Les accessoires indispensables pour voyager en van.

Pour créer des souvenirs sur les routes, il est bien plus agréable de voyager en van. Que l’on parte en van, en fourgon aménagé ou en camping-car sur les plus belles routes du pays, il est toujours important de bien se préparer. Vivre une aventure demande une certaine préparation. Vous devez connaître les accessoires indispensables pour voyager en van. Les détails. 

Voyager en van : rassembler les papiers administratifs

Voyager en van est une véritable aventure, surtout pour les enfants. Pour faire du road trip, il faut respecter le règlement, c’est-à-dire que l’on doit disposer d’un permis de conduire. Outre votre permis, vous devez emporter avec vous : 

  • Des papiers d’identité.
  • Une carte grise du véhicule.
  • Une attestation d’assurance du van.
  • Une attestation d’assurance santé, mutuelle et responsabilité civile.

Il faut rassembler les papiers administratifs avant de partir vers l’aventure. 

Voyager en van : une lampe torche

Une lampe torche est obligatoire pour les trajets diurnes. C’est l’objet le plus précieux du monde lorsqu’on roule à bord d’un fourgon ou d’un van aménagé. Vous devez vous procurer de plusieurs lampes pratiques comme une lampe frontale par exemple en cas d’urgence. Optez également pour l’éclairage LED, car il est moins énergivore que les lampes conventionnelles. 

Voyager en van : un couteau multifonction

Un van est déjà équipé du juste nécessaire pour un voyage sur la route. Cependant, on oublie souvent l’essentiel comme un couteau polyvalent ou multifonction. Il s’agit d’un outil magique et très pratique pour les petits bricolages ou pour couper du fromage.

Voyager en van : les livres et les cartes

Source image : pixabay

Voyager en van est agréable lorsqu’on est bien équipé. Justement, lors des journées pluvieuses, vous pouvez toujours vous arrêter dans une aire de campement et de en profiter pour faire de la lecture et découvrir les plus beaux itinéraires en France grâce aux livres et aux cartes. Les récits de voyage font toujours sensation. 

Voyager en van : une cafetière ou une théière 

Avant de faire un long voyage, il est important de bien vous équiper chaque matin à votre réveil. En d’autres termes, pour profiter d’un petit-déjeuner au chaud dans votre lit, n’oubliez pas la théière ou la cafetière. Les boissons chaudes du matin vous donneront l’envie de démarrer votre journée dans la bonne humeur et de planifier toute une activité en famille. 

Voyager en van : une gourde

À l’évidence, une gourde est très pratique et elle vous sera utile lors de vos randonnées dans les grands espaces. Pour voyager en van, il est conseillé d’acheter des gourdes composées de filtres pour être sûr de toujours boire de l’eau potable. 

Voyager en van : la douche solaire

Eh oui, il s’agit d’un équipement indispensable sur la route. Comme les vans ont un espace réduit, il va falloir imaginer une autre façon d’apprécier votre douche quotidienne. Ainsi, une douche solaire est à la fois pratique et économe en eau. De plus, vous pourrez l’installer entre les portes arrière de votre van ou le suspendre au hayon. 

Voyager en van : l’antimoustique

Comme vous passez la plupart de votre temps dehors, il est important de bien vous préparer à la vie de plein air. Et si vous aimez faire du bivouac ou dormir sous la belle étoile, armez-vous des antimoustiques : 

  • Du spray naturel.
  • Un bracelet à la citronnelle.
  • Les bougies.
  • Les petites spirales.

Voyager en van : les autres accessoires à emporter

Même si vous avez déjà votre van bien équipé, il est essentiel d’emporter d’autres accessoires comme : 

  • Une tente.
  • Un duvet.
  • Un hamac.
  • Un chargeur 12 volts.
  • Un réchaud et une recharge.
  • Quelques ustensiles de cuisine.

Bref, pour rouler tranquillement sur les routes sans avoir l’impression d’oublier les indispensables, pensez toujours à faire une check-list avant de partir. 

Source image à la une : pixabay

Actualités

Articles similaires

© 2023 deja-les-vacances.com
|
Contact
|
Mentions Légales