3 activités en plein air à faire pendant vos vacances d’été

    No Comments
    la pêche à la carpe

    Les vacances d’été sont proches et vous recherchez des activités qui vous permettront de découvrir de nouvelles sensations ? Afin de vous accompagner dans votre réflexion, nous vous proposons de découvrir 3 idées d’activités originales à plein air à réaliser hors de votre domicile.

    Faire de la pêche à la carpe

    La carpe est le poisson le plus traqué en France derrière la truite. Les stratégies pour la capturer continuent d’évoluer et se bonifient chaque jour avec l’intervention de multiples appâts et gadgets particulièrement destinés à cette activité. Toutefois, vous devez savoir que cette magnifique activité est loin d’être difficile et reste à la portée de tous. La majorité des amateurs de ce poisson opte pour le « no kill » tout en prenant strictement les précautions nécessaires.

    Comment pêcher la carpe ? Cet exercice se réalise grâce à 3 ou 4 cannes qui seront disposées sur un support sur lequel il sera posé des indices de touche dont le rôle est de prévenir le pécheur dès la prise de l’appât par le poisson. Si les indices visuels aident à connaître les touches qui réapparaissent sur le bord, les indices électroniques indiquent la canne en action à travers l’émission d’une lumière et d’un son. Pour faire mordre le poisson, vous devez pratiquer différentes méthodes grâce aux amorçages spécifiques, de même qu’avec divers appâts.

    À présent, il ne reste qu’à patienter pendant quelques heures ou même des jours selon le lacs avant de jouir du résultat de votre pêche.

    Explorer les champs de lave islandais

    L’Islande est l’un des pays enregistrant les plus magnifiques paysages du monde. Passez un séjour sur les sublimes terres du pays vous permet sans doute de vivre des moments inoubliables avec les merveilles de la nature : les plaines, les étendues de lave ou encore des vallées enneigées. Ici, notre choix porte sur le quad qui reste une véritable solution pour parcourir et dénicher ses richesses. Pour cela, vous devez vous garnir des équipements nécessaires tels que :

    • le casque,
    • les gants,
    • les bottes,
    • la veste,
    • le pantalon, etc.

    Pour passer des moments agréables en conduisant votre quad, vous devez vous y connaître. Il s’agit en effet d’un engin dont la technique de virage diffère de celle des engins motorisés. Lorsque vous voulez tourner, veillez à ce que les roues extérieures tournent plus vite que les roues intérieures. En ce qui concerne le freinage, tout dépend de la marque de véhicule que vous utilisez.

    Se faire bercer au dos d’un éléphant

    L’éléphant est un animal très apprécié par les Asiatiques, et ce, principalement en raison de ses diverses qualités. Bien évidemment, il s’agit de l’un des plus grands animaux de l’univers. L’aspect le plus impressionnant avec l’éléphant est qu’il est à même de parcourir des chemins restreints de même que des endroits escarpés. Si vous êtes un passionné des balades en forêt, n’hésitez pas à solliciter ce berceau naturel dans une démarche à la fois cadencée et lente. Rien de tel que d’explorer les merveilles de la nature autour de vous dans une promenade assez dépaysante.

    N’hésitez pas à faire le choix de votre activité en fonction de vos passions pour des moments de vacances fabuleux. N’oubliez surtout pas de vous munir de votre appareil photo pour immortaliser chaque instant de vos journées.

    Categories: Loisirs