Les plus beaux spots à visiter en Dordogne

    No Comments

    Dordogne est un département français qui est composé de plusieurs villes avec des lieux merveilleux que vous pouvez visiter lorsque vous y faites un tour. Parmi ceux-ci, retrouvez quelques-uns dans cette liste des spots les plus beaux de Dordogne.

    La cathédrale Saint Sacerdos de Sarlat

    Ce bâtiment fait partir des spots les plus beaux et des plus impressionnants de lade Dordogne. Elle est située dans une zone où vous avez seulement de petites habitations, ce qui lui donne une bonne place et un caractère imposant. Cet édifice constitue un bon mélange de culture et de styles que vous devez absolument voir et admirer lors de votre passage dans le département de la Dordogne. Vous avez une variété de styles comme ceux :

    • des Romains
    • des Nordiques
    • des méridionaux
    • des gothiques.

    En visitant la cathédrale Saint Sacerdos de Sarlat, vous pourrez revivre une bonne partie de l’histoire des religions en France en général et celle qui concerne les Saints Sacerdos.

    Les jardins de l’imaginaire de Terrasson-Lavilledieu

    Il s’agit d’un des plus beaux jardins de tout le département. Les jardins de l’imaginaire de Terrasson-Lavilledieu se classent parmi les plus visités de la France. Ce site a une architecture qui se réfère à celle du pays des Merveilles d’Alice et fait rêver tout visiteur. Il est recommandé de prendre tout le temps nécessaire qu’il faudra pour profiter de chaque instant de la visite guidée.

    Un après-midi au complet sera bien sûr convenable pour visiter chacun des treize jardins qui composent cet édifice de Terrasson-Lavilledieu. Il faut noter que chaque jardin est conçu selon un thème bien défini afin de vous faire rêver tout au long de la visite. Le site est composé de guides afin de faciliter votre orientation et de nourrir votre imagination.

    Pour profiter encore plus de ce jardin hors pair, vous pouvez choisir de séjourner dans un camping 3 étoiles situé dans la zone. Pour cette option, vous avez tout le nécessaire qui vous permet de vivre de moments uniques au cours de votre voyage en Dordogne.

    Le Manoir du grand Vignoble

    Le Manoir du grand Vignoble est un lieu que vous ne devez pas manquer de visiter lors de votre passage dans la zone de Bergerac. Il a été construit en XVIIe. L’espace occupé par le manoir était autrefois une ruine issue d’un renforcement érigé pour protéger la ville. Ce bâtiment s’étend en effet sur une superficie de 40 hectares environ. Il est entouré d’un parc que vous devez traverser avant d’atteindre le manoir même. Tout ceci vous permet d’avoir du temps pour la visite sans pour autant vous ennuyer.

    La bâtisse ainsi érigée présente une architecture unique qui fascine plus d’un. Elle représente aussi un hôtel 3 étoiles qui est répertorié par le département de Dordogne. Elle est composée de plusieurs pièces que vous pouvez choisir pour toute la durée de votre séjour dans cette région. Elles sont entièrement équipées avec des accessoires de décorations modernes et vous procurent le confort digne d’une chambre au sein d’un manoir. Vous pouvez profiter des pièces pour un séjour en famille, entre amis ou individuellement. En plus de la visite, vous pouvez profiter de la cuisine locale qui n’a rien à envier à tout ce qui est servi en ville.

    Categories: Destinations, Loisirs